Les boissons énergisantes
Pourquoi vous ne devriez pas boire les boissons énergétiques
Les boissons énergétiques contiennent une forte teneur en sucre, en calories et en caféine. Très stimulants, ceux-ci mélangés avec d'autres produits tels que l’alcool par exemple, génèrent l'euphorie, mais produisent des troubles dans l’organisme qui peuvent devenir grave.
Les boissons énergisantes ne génèrent aucun bénéfice après un exercice intense. En addition, chez les plus jeunes, elles peuvent causer la nervosité. La plupart de ces boissons intègrent des produits chimiques tels que la taurine, la caféine ou la quinine qui, en certaines quantités sont très nocives, bien que non indiqué sur l'étiquette.
Bien que les adolescents associent positivement la boisson énergétique à d'autres produits naturels tels que des jus ou les boissons non alcoolisées, la plupart d'entre eux ont adopté des habitudes néfastes en raison de surexcitation, causées par la consommation de la boisson.
Les personnes qui ont une dépendance à cette boisson passent en moyenne 4 heures de plus à jouer à des jeux vidéo ou regarder la télévision ou fumer. Bien qu’annoncées comme des boissons pour athlètes, nous devons faire attention et observer en détail sa composition. Beaucoup contiennent de fortes doses de caféine, un stimulant qui crée la dépendance.
L'utilisation continue crée une dépendance en plus des troubles du rythme cardiaque, l'hypertension et l'insomnie. Par conséquent, les jeunes devraient s'abstenir de consommer ces boissons et dans le cas des adultes, il est recommandé d'étudier la composition et d'en tout les cas éviter de les mélanger avec de l'alcool.
Vous pouvez également trouver d’autres boissons énergétiques naturelles telles que les jus sans sucre ajouté, qui sont une source d'énergie saine.