Etre mince: 10 astuces diététiques
Les bonnes pratiques alimentaires à suivre pendant les vacances
Avec l'été vient la chaleur, le soleil et la plage. Vous oubliez le travail, les heures de repas et vos habitudes saines. Nous vous montrons quelques conseils alimentaires de base pour affronter cet été. Vous devrez suivre un régime alimentaire équilibré, en tenant en compte certains facteurs.
1. Hydratation
Il est essentiel d'augmenter l'apport en liquides car en été, le corps perd beaucoup d'eau. Hydratez-vous en buvant 2 litres d'eau par jour, jus, limonade, thé, boissons gazeuses non sucrées ...
2. Cinq repas par jour
Il est préférable manger cinq repas légers par jour, que de manger 3 repas en excès.
3. Fruits et légumes
Ils contiennent beaucoup d'eau, de vitamines, de minéraux et de fibres, et la digestion des fruits et légumes est très légère. Il est préférable manger ces aliments crus, car de cette façon, leurs nutriments ne sont pas perdus.
4. Évitez les repas lourds
Mieux laisser pour l'hiver les ragoûts avec les viandes, les sauces riches en matières grasses, etc.
5. Les premiers plats
Il est plus convenable de prendre des aliments nutritifs, riches en nutriments, mais pas lourd : soupes froides (gaspacho), des salades, des pâtes avec des légumes, etc.
6. Les formes de cuisson
Il est convenable de choisir les formes de cuisson simples : grillades, barbecue, four, vapeur, sauces légères vinaigrette ... Pour faciliter la digestion.
7. Glucides
Au cours de l'été, il est également important de faire le plein d'énergie. Avec des salades de pâtes ou en ajoutant des haricots aux salades, du pain aux repas ou des céréales au petit déjeuner.
8. Plus de poissons que de viande
Le poisson contient plus d'eau que la viande et sa digestion est plus rapide.
9. Desserts
En période de chaleur extrême, le dessert idéal serait un yaourt, yaourt glacé, sorbet ou crème glacée.
10. Restaurants
En été, nous allons habituellement manger loin de la maison, donc nous devons apprendre à bien combiner ses entrées/hors-d’œuvre, et plats principaux.